OUTIL DE TEST

Ci-dessous, vous pouvez télécharger la dernière version de l’outil de test, correspondant à votre système d’exploitation. Seules les personnes associées à l’un des partenaires d’IDÛ Interactive sont autorisées à utiliser cet outil.

15 janvier 2021

  • Version WINDOWS
  • Version MAC OS (il faudra dezipper l app en double cliquant sur le fichier téléchargé. Pour lancer le programme, il suffit alors de cliquer sur le fichier résultant)

AJUSTEMENTS PARFOIS DEMANDÉS PAR VOTRE ORDINATEUR

Divers outils de sécurité peuvent interfèrer avec l’installation et le lancement simple de cet outil. Voici les ajustements les plus classiques.

  • Sous Windows, un popup bleu de Windows Defender « Windows protected your PC » pourrait apparaître, il suffit d’appuyer sur le lien « More info« , puis sur le bouton « Run anyway » (ou l’équivalent traduit) et l’application pourra se lancer. Cette manipulation n’est à faire qu’à la première utilisation
  • Sous MAC OS, au moment de lancer le programme, il peut y avoir un message stipulant que l’application « is damaged and can’t be opened« . Il s’agit en fait d’un problème de reconnaissance de l’app par Mac OS. Pour autoriser cela, il faudra aller dans « System Preferences > Security and Privacy » et s’assurer que la réponse à la question « All apps downloaded from:  » est bien « Anywhere« . Dans certains cas, cette option peut ne pas apparaître du tout. Contactez-nous alors pour que nous vous aidions à régler très rapidement ce problème.
Si vous éprouvez tout autre problème, n’hésitez pas à nous contacter.